Les agneaux de Prés-salés de la Baie de Somme AOP sortent des bergeries !

Les agneaux de Prés-salés de la Baie de Somme AOP sortent des bergeries !

Les agneaux de Prés-salés de la Baie de Somme AOP ont quitté les bergeries de leurs 10 éleveurs pour aller fouler les terres verdoyantes et maritimes de la Baie de Somme !

Entre mars et décembre, plus de 3 000 brebis et 2 000 agneaux pâtureront avant leur commercialisation entre juin et janvier ! Auparavant, les animaux passeront au moins 75 jours dans les prés-salés également appelés mollières. Ces dernières sont situées au niveau de la partie haute de la baie couverte par la mer lors des grandes marées. On y retrouve une flore caractéristique de cette région ! La Baie de Somme a d’ailleurs été reconnue comme Parc Naturel Régional en février 2020 !

Cette flore maritime typique de la Baie de Somme, alliée aux déplacements des agneaux et brebis à travers les différentes mollières, permettent de développer une viande ovine avec une intense couleur rouge, un grain marqué et une saveur unique !

Un peu de patience. Il faudra attendre fin juin avant de pouvoir en déguster ! En attendant, (re)découvrez ci-dessous le portrait de Roland Moitrel, berger en baie de Somme et président de l’association de défense de l’appellation Agneau des Prés salés de la baie de Somme ! 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association :
agneaubaiedesomme.com ou encore sur la page Facebook de l’association.


Crédit photo : association de défense de l’appellation Agneau des Prés salés de la baie de Somme.

Facebook
Twitter
LinkedIn