Tendre agneau Label Rouge, le choix de l’excellence
Tendre agneau Label Rouge, le choix de l’excellence
Les incomparables valeurs gustatives du Tendre Agneau Label rouge en font l’une des viandes les plus nobles de nos tables. Il faut dire que rien n’est laissé au hasard. Morceaux choisis.
Le
saviez
-vous ?
Pour valider objectivement les vertus organoleptiques du Tendre Agneau Label rouge, des tests hédoniques sont réalisés par un jury d’amateurs qui le compare à l’aveugle avec un produit standard.

Avant la naissance

C’est prouvé : ce que mange maman brebis a une influence sur sa progéniture. Et ce, dès les premiers  jours de gestation. Quand l’éleveur en a la possibilité, pendant la période d’interculture, il peut faire brouter son troupeau dans des champs tapissés de cultures intermédiaires comme de l’avoine, du seigle, du tournesol, de la moutarde ou encore du ray-grass. Soit des compléments alimentaires très nourrissants pour le futur Tendre Agneau.

Une maternité top niveau

Qui dit Tendre Agneau Label rouge dit maternité premium. La bergerie qui accueille le futur champion doit être propre, convenablement aérée et surtout disposer de box en suffisance. Un par famille. On ne lésine pas sur le confort des nouveau-nés.

Le lait de maman

C’est une donnée essentielle : à la naissance, le Tendre Agneau Label rouge boit le colostrum de sa maman brebis. Ce premier lait riche en anticorps le protègera des diverses infections. Pendant ses soixante premiers jours sur terre, il sera nourri au lait maternel par tétée au pis.

Des premiers pas à l’air pur

Après avoir passé sa première semaine en bergerie histoire de s’engaillardir, l’agneau part dans les verts pâturages. Mais pas trop loin. Les parcelles doivent être situées dans un rayon qui n’excède pas les 50 kilomètres autour de la ferme. Le berger peut ainsi garder un œil bienveillant sur son troupeau et surtout lui assurer des points d’eau propres et accessibles à tout moment.

Un menu quatre étoiles

Plus il avance en âge, plus le Tendre Agneau Label rouge diversifie son menu. Ainsi, le lait de maman est complété par l’herbe fraîche des pâturages à laquelle s’ajoutent généralement des bouquets de trèfles, de pissenlits et de succulentes fleurs des champs. Un vrai festin enrichi dans une moindre proportion par un mélange céréales-soja.

 

Une viande excellente

Une viande de Tendre Agneau Label rouge est toujours vendue fraîche (donc non surgelée). Sa teinte est légèrement rosée et son gras ferme et non huileux. On en cuisine de très nombreux morceaux : le gigot, la selle, l’épaule, les carrés, la noix, le filet, le collier… Une vraie géographie culinaire.

Découvrez le portrait d’un producteur

 

Contact

Les Bergers du Nord Est
2, rue d’Haution
02 140 La Vallée au blé
Tél. : 03 23 98 17 47
contact@bergersdunordest.com

 

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France
fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

Retrouvez nos autres produits

Les
volailles

Des volailles chouchoutées pour une qualité certifiée
Découvrez Les volailles

Les
viandes et
charcuteries

Des viandes et charcuteries de qualité reconnues officiellement
Découvrez Les viandes et charcuteries

Le
lapin

Le lapin, un produit certifié... plein de qualité
Découvrez Le lapin

Les
produits
de la mer

Tous nos produits de la mer riches en saveurs labellisées
Découvrez Les produits de la mer

Les
légumes

Des légumes pour un savoir-faire et un goût unique
Découvrez Les légumes

Les
oeufs

Des oeufs à la qualité certifiée
Découvrez Les oeufs

Le
fromage

Un fromage de tradition et de caractère
Découvrez Le fromage

Les
boissons

Des boissons de qualité certifiée
Découvrez Les boissons

Les
produits de
boulangerie

Des céréales labellisées pour des produits riches en saveurs
Découvrez Les produits de boulangerie