Comment accompagner une soupe de poisson ?

Mis à jour le 12/01/23

Réconfortante à souhait, la soupe de poisson Label Rouge made in Hauts-de-France vous régale en entrée ou en plat unique. Sa saveur inimitable et sa belle couleur orange font de la soupe Pérard, originaire du Touquet, un produit d’exception à déguster tel quel ou à s’approprier pour de nouvelles sensations. Suivez le guide !

Les amateurs de saveurs iodées n’ont qu’à bien se tenir : la soupe de poisson Label Rouge Pérard est composée de pas moins de 40 % de poissons ! Du merlan, du tacaud, du rouget, de la rascasse et du lieu noir parfumés au précieux safran, à la badiane (anis étoilé), au fenouil, au piment… et c’est tout ! Pas de conservateurs ni d’arômes ou colorants artificiels, même pas un peu de matière grasse ajoutée ! Elle est simplement stérilisée en bocaux de verre pour une conservation optimale.

Pratique, pour les gourmands pressés ! Quelques croûtons à l’ail, une poignée de gruyère râpé, et voilà un repas chaud, nourrissant et savoureux. Si vous en avez à la maison, pensez à la rouille, qui accompagne traditionnellement les cousines sétoise et marseillaise de notre soupe de poisson du Marquenterre.

Mais on peut aussi “twister” la soupe de poisson !  Vous pouvez sans hésiter y ajouter des crevettes, des noix de Saint-Jacques ou encore des morceaux de saumon, quelques brins de persil ou d’aneth, un petit trait de jus de citron, pour une version plus élaborée et raffinée, 100% bord de mer !

Enfin, embarquez vos invités pour une croisière en direction de saveurs lointaines en agrémentant votre soupe de poisson de fines lanières de poivron rouge préalablement pelé, de morceaux de poisson blanc (du cabillaud, par exemple) et d’un filet de lait de coco. Parsemez le tout de coriandre fraîche, et voilà une entrée originale inspirée de la cuisine brésilienne.

Texte : Cécile Descamps

Retour