My-Me Kombucha : pétille mais costaud

My-Me Kombucha : pétille mais costaud

100 % bio et conditionné dans des petites bouteilles recyclables, MY-ME milite pour un monde meilleur. La révolution kombucha fermente à Etreillers dans l’Aisne où un soda millénaire apporte un vent nouveau.

Une boisson saine et responsable

100 % naturel, vegan, sans colorant ni gluten. Tout est bon dans MY-ME Kombucha. D’ailleurs, c’est écrit noir sur gris argenté sur chaque bouteille : « Booster naturel ». Alors au moindre coup de blues, pensez à boire un verre de cet élixir de longue vie plutôt que de chercher en vain la fontaine de Jouvence. Grégoire Chevallier en sait quelque chose. Il boit du kombucha maison depuis son plus jeune âge. Et à bientôt 30 ans, il a conservé son âme de gosse. « C’est ma mamie russe qui m’en préparait. D’où MY-ME », explique le jeune homme au sourire communicatif. Mais depuis février 2021, les rôles sont inversés. C’est désormais grand-mère Louda qui sirote « cette kombucha contemporaine, saine et responsable (1) , au taux de sucre trois fois moindre que celui du Coca », insiste Grégoire. Healthy pour vous et pour la planète !

Des valeurs « sympas » pour le Kombucha

20 000 bouteilles en 2021, 100 000 en 2022. Cherchez l’erreur, il n’y en a pas. « La marge de progression est telle que je travaille toujours à flux tendu. » En témoigne l’état des stocks. Deux palettes… sur le départ. C’est depuis la ferme familiale d’Étreillers, discrète commune située à un jet de pierre de Saint-Quentin dans l’Aisne, que tout a commencé. Grégoire Chevallier y a conçu sa recette, élaboré son business plan. Aujourd’hui, c’est l’envol. MY-ME se retrouve partout en France, de Marseille à Strasbourg en passant par Lyon. Dans les Hauts-de-France, le soda millénaire a des milliers d’émules. Leur profil ? « Des 23-45 ans branchés qui veulent découvrir une boisson qui véhicule des valeurs sympas », reprend Grégoire. On peut même s’en procurer sur le net via le site marchand. Et là, idem. Ça cartonne, par paquets de six ou de douze bouteilles. 

            Actuellement, la gamme de MY-ME se compose d’une kombucha gingembre/citron vert, d’une framboise/hibiscus et d’une originale fruit de la passion. Excepté le choix des goûts, ces versions ont un socle commun : du thé vert de Sencha, du sucre de canne bio d’Inde et une culture de kombucha. La fermentation fait le reste. Enfin presque. Il vous reste à tout goûter. 

(1) Les bouteilles sont toutes en verre recyclé.

Texte : Joffrey Levalleux


Facebook
Twitter
LinkedIn