Les poissons et les fruits de mer en région, ça fish la pêche !

Mis à jour le 01/03/20

Avec plus de 170 kilomètres de littoral sle long de la mer du Nord et de la Manche, la région Hauts-de-France, regorge de produits issus de la pêche qui sont labellisés, preuve de la reconnaissance de leurs qualités.

Boulogne-sur-Mer est le premier port de pêche en France et est ainsi le centre névralgique de la pêche avec une activité quasiment ininterrompue !

Parmi les produits issus de la pêche sous démarches officielles, la moule de Bouchot s’est vu reconnaître comme une Spécialité Traditionnelle Garantie (STG).

Cette distinction valorise la production avec le recours au bouchot. Ce pieu de 4 à 6 mètres de haut est planté verticalement dans les estrans (zone du littoral soumise aux marées) sur lequel les moules vont ensuite grandir pendant 12 à 18 mois.

La transformation des produits issus de la pêche également valorisée !

Des produits transformés sont également reconnus et se sont vu décernés un Label Rouge comme la soupe de poissons (cliquez ici pour (re)lire un article à ce sujet !), le saumon farci farce aux petits légumes, les crevettes ou encore, le filet de hareng fumé doux !

Nous pouvons être fiers de la pêche en région qui génère pas moins de 5 000 emplois directs et 7 000 indirects.

Par ici pour des portraits de producteurs de produits de la mer labellisés !


Crédit photo mise en avant : Boulogne-sur-mer / La mer en direct

Retour