Salon International de l’Agriculture : la plus grande ferme de France revient !

Mis à jour le 05/02/20

Rendez-vous incontournable, le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes du 22 février au 1 mars 2020, porte de Versailles à Paris !

Idéale, vache charolaise de 6 ans est la nouvelle tête d’affiche du salon et remplace donc Imminence, vache Bleue du Nord, égérie de l’an dernier. Néanmoins, la région Hauts-de-France est toujours présente en force sur le salon avec des éleveurs, des producteurs, des entrepreneurs, l’immanquable Concours Général de l’Agriculture et le stand de la région où les différentes démarches de qualité seront mises à l’honneur !

Nouveauté de cette année, vous pourrez également découvrir d’autres produits régionaux tels que le miel de tilleul de Picardie ou le haricot de Soissons. Ces produits ont fait des demandes auprès de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO) pour obtenir une Indication Géographique Protégée.

Un espace pêche vous présentera les différents produits de la mer régionaux sous signes de qualité comme les crevettes Label Rouge, le hareng fumé doux Label Rouge ou encore les mouches de Bouchot STG…

Un espace boisson vous proposera du 22/02 au 25/02, un focus sur le champagne AOP, puis, sur le genièvre IGP le 26/02 et les derniers jours du salon seront consacrés aux bières régionales biologiques. Vous retrouverez également des dégustations avec des chefs cuisiniers de l’association les Chefs en Nord qui veilleront à vous faire goûter ces produits régionaux labellisés !

Envie d’en savoir plus sur le programme détaillé pour venir déguster et découvrir nos produits « made in Hauts-de-France » ?

  • Samedi 22 février : les volailles de Licques (IGP & Label Rouge)
  • Dimanche 23 février  : le Maroilles (AOP)
  • Lundi 24 février  : l’ail fumé d’Arleux (IGP), le lingot du Nord (IGP & Label Rouge) et le flageolet vert (Label Rouge)
  • Mardi 25 février : les produits en agriculture biologique et le champagne (AOC)
  • Mercredi 26 février : le haricot de Soissons
  • Jeudi 2 février : les viandes bovines Label Rouge
  • Vendredi 28 février : l’agneau des Prés-salés de la baie de Somme AOP & le miel de tilleul de Picardie
  • Samedi 29 février : les volailles (Label Rouge) & le lapin (CQC)
  • Dimanche 1 mars: les pommes de terre à chair ferme Pompadour (Label Rouge), les pommes de terre de consommation Bintje (Label Rouge) et les endives de pleine terre (Label Rouge).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon https://www.salon-agriculture.com/

Retour