Les lingots du Nord Label Rouge sont des haricots secs traditionnellement produits dans la Vallée de la Lys. Le respect d'un cahier des charges strict permet de garantir au consommateur un produit de qualité supérieur bénéficiant d'une texture fondante.


Un savoir-faire traditionnel… Pour une qualité exemplaire

Le Label RougeIndication Géographique Protégée

Protégée au niveau européen (Indication Géographique Protégée), la culture du Lingot du Nord est propre à la région de Merville et la Vallée de la Lys. Il est encore cultivé en famille avec une protection raisonnée de la culture. Les caractéristiques agroclimatiques de la Vallée de la Lys sont à l'origine de la qualité du produit. La richesse du sol en argile assure une qualité gustative indéniable et une bonne tenue à la cuisson. Le haricot est toujours séché à l'air libre en perroquet et trié à la main, selon une méthode traditionnelle. La conservation en gousse jusqu'au battage garantit une qualité exceptionnelle.



Compote de Lingots du Nord et marrons au genièvre


200 g de Lingots du Nord Label rouge, 100 g de sucre, 200 g de marrons, genièvre

Faire cuire les Lingots du Nord dans 100 grammes de sucre mélangés à de l'eau. A mi-cuisson, ajouter les marrons. Lorsque c'est cuit, retirer l'excédent d'eau et passer à la moulinette à légumes. Réassaisonner en sucre à votre goût, puis arroser d'une bonne dose de genièvre. Laisser mariner au moins 6 heures au frais.