Le Nord-Pas de Calais est le territoire des spécialistes de la filière «oeuf». La qualité supérieure des oeufs fermiers Label Rouge est garantie à chaque étape de leur vie par une production réglementée et performante : traçabilité, cahiers des charges et contrôles par un organisme certificateur indépendant.


Un aliment exceptionnel… Une production traditionnelle

Le Label Rouge

Les qualités nutritionnelles de l’oeuf sont un atout à tout âge :
peu calorique (100 kcal/oeuf), il est un concentré de protéines, de vitamines des groupes A, B, D, E et de minéraux (fer, phosphore).
Bien à l’abri dans sa coquille c’est aussi l’un des aliments les plus sûrs.
Les poules sont élevées en plein air ; leur alimentation est composée à 100% de végétaux, minéraux et vitamines. L’instinct naturel de la ponte est respecté, assurant ainsi une protection accrue et une bonne conservation. Cet élevage traditionnel permet de garantir à l’oeuf fermier Label Rouge un goût particulièrement savoureux.



L'oeuf fermier en pomme de terre


Pour 4 personnes :
8 oeufs fermiers, 4 grosses pommes de terre, 40 g de beurre, sel et poivre

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Laver les pommes de terre. Les emballer séparément dans du papier aluminium. Les cuire au four pendant 1h30. Faire fondre le beurre au bain marie. Retirer les pommes de terre du four, sans l'éteindre. Enlever l’aluminium. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Creuser une cavité dans chaque demi-pomme de terre, avec une petite cuillère pour faire un nid. Casser un oeuf dans chaque nid. Placer les demi-pommes de terre dans un plat, les arroser de beurre fondu. Saler et poivrer. Cuire au four pendant 8 minutes. Servir bien chaud, et se régaler...